Semaine Handicap & Citoyenneté-5ème édition

28 mars 2022 @ 8 h 00 min 1 avril 2022 @ 17 h 00 min

Depuis plusieurs années se tiennent les Semaines « Handicap et Citoyenneté ». Elles sont organisées en parallèle, en France, par les équipes de l’Université Catholique de Lille (HADéPaS, CEM, Pôle HDC) et, au Québec, par l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Celles-ci prennent place dans l’enseignement et la recherche sur le handicap qu’organisent les deux universités. Elles permettent des échanges de professeurs et d’étudiants. Cette année, en 2022, une cinquième édition des Semaines « Handicap et Citoyenneté » se tiendra à Lille, du 28 mars au 1er avril, dans les locaux de l’Université Catholique de Lille et ses différents sites.

Cet événement vise à favoriser les rencontres, le dialogue, les partages entre des personnes en situation de handicap, des professionnels, des acteurs associatifs ou de la société civile, des chercheurs, des étudiants. Chaque édition vise ainsi à formuler des recommandations qui seront travaillées au cours de la semaine.

La semaine présentée en vidéo par Cédric Routier, directeur de l’équipe de recherche Hadépas du laboratoire Ethics :

Rizomm

41 rue du port