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Activités
Pédagogie
L’activité pédagogique prend la forme d’enseignements en formation initiale (jusqu’à 240 heures d’enseignement en face à face pour les enseignants-chercheurs). Il s’agit de :
- Dispenser et coordonner des enseignements en formation initiale et continue.
- Remplir l’ensemble des obligations afférentes, telles que les corrections d’épreuves écrites et /ou orales, de contrôle continu et d’examen, la préparation des supports d’intervention et leur mise à disposition sur le centre de ressources pédagogiques.
- Assurer toutes autres charges liées à l’enseignement : directions de mémoires, suivi de l’étudiant, encadrement et organisation de projets effectués par des étudiants…
- Mobiliser les outils d’innovation pédagogique mis en œuvre au sein de l’entité.
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Recherche
L’activité de recherche doit être conforme aux canons d’évaluation du HCERES. Il s’agit, pour l’essentiel, de :
- Produire des connaissances à travers l’organisation et la participation à des colloques nationaux et internationaux, la publications d’articles dans des revues scientifiques référencées à comité de lecture, de chapitres d’ouvrages, d’ouvrages, d’articles de vulgarisation…
- Participation et répondre à des appels à projet de recherche, rédiger des demandes de subventions…
- Participer à des réseaux nationaux et internationaux de recherche.
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Vie de l’entité
L’implication dans la vie de l’entité, de son équipe de recherche et de l’établissement se traduit par :
- la participation aux activités et au développement de l’entité (réunions, assemblées…)
- la participation part à l’organisation de manifestations scientifiques, être force de proposition…
- La participation au recrutement d’étudiants (prospection, promotion et représentation de l’entité…)
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Le temps de travail salarié se fait sur site ou en missions.
Expertise
Les activités d’expertise se traduisent par :
- des prestations et interventions devant des entreprises, associations ou collectivités territoriales…
- des cours en formation continue
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