La Commission Recherche de l'Université

La Commission Recherche est une commission statutaire de l’Université Catholique de Lille (CR-UCL).

Réformée en octobre 2017 en vue d’assurer une meilleure représentativité et une meilleure adéquation avec la stratégie des établissements de la fédération, elle est composée de binômes représentant les 15 unités et équipes de recherche des établissements de l’Université.

Ses membres ont en commun une expérience et un engagement significatifs en recherche.

Les membres de la Commission Recherche en 2023-2024 : Trombinoscope à venir

Missions de la Commission Recherche

• Participer à l’élaboration de la stratégie recherche
  • Inciter les membres à définir et coordonner entre eux leur propre stratégie ;
  • Initier, accompagner et coordonner des participations aux appels d’offres des collectivités publiques, des entreprises, ou des organismes de recherche, et identifier et promouvoir d’autres modalités de financement de la recherche ;
  • Promouvoir la recherche de l’Université en interne comme à l’extérieur ;
  • Proposer l’affectation des fonds propres destinés à la recherche, appelés fonds fédératifs, apportés par la Fondation de la Catho.