L’Institut Catholique de Lille et Junia_ingénieurs ont signé la convention portant création du Laboratoire Interdisciplinaire des Transitions de Lille.

Cette étape est la suite logique des activités de recherche et d’expertise de haut niveau, menées depuis plusieurs années, dans les domaines des sciences de l’ingénieur, des sciences de la vie, des sciences dites exactes et sciences sociales dans le cadre de projets scientifiques, co-directions de thèse, contrats de recherche et évènements de l’Université Catholique de Lille. Le laboratoire a été officiellement déclaré en mai 2023 au RNSR et a intégré l’Ecole Doctorale Polytechnique des Hauts-de-France en juillet 2023.

Cette convention définit de manière opérationnelle les ambitions et moyens de développement. Cette belle équipe réunit 62 personnes de la Faculté de Gestion, Economie et Sciences et de Junia.